C'est un gros coup pour la JS Cherbourg. Le club du Cotentin, qui vient d'obtenir son ticket pour les matches de barrages d'accession à la Pro D2, aura dans ses rangs la saison prochaine l'un des joueurs phares de l'équipe de Saran, arrivée deuxième derrière Cherbourg en poule.
Rabah Soudani, 29 ans, vient de signer un contrat de 2 ans. Il peut jouer aux postes d'arrière ou ailier droit. En 2014, il a remporté la Coupe d'Afrique avec la sélection algérienne. Passé par Nanterre, Saint-Cyr et Toulouse, il a une expérience du plus haut niveau français et notamment de la Pro D2.
En contrat jusqu'au 30 juin
Les premières discussions avec son nouveau club ont débuté en janvier, après le match retour Saran-Cherbourg. Rabah Soudani assure qu'elles n'ont rien changé dans son jeu à Saran, avec qui il est en contrat jusqu'au 30 juin :
R. Soudani, recrue de la JS : "Cherbourg intéresse le handball français"
Rabah Soudani a joué avec Malik Boubaiou mais aussi Lukas Buchta, deux des cadres de l'équipe cherbourgeoise. Ce qui l'a décidé, c'est aussi la structure et la bonne santé financière de la JSC, lui qui a connu un dépôt de bilan avec Saint-Cyr. "Cherbourg est un club qui intéresse le handball français, il a vocation à devenir une place forte du hand" assure Rabah Soudani :
R. Soudani, recrue de la JS : "Cherbourg intéresse le handball français"
Un 2e Saranais à Cherbourg ?
Le Loiretain pourrait former un tandem avec un de ses coéquipiers de Saran à Cherbourg. En effet, Yohan Magouré, arrière gauche, a été aperçu à Chantereyne ce mardi 20 mai. Les deux joueurs avaient signé ensemble à Saran, en juin 2012.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.