Pour deux tiers, ces entrepreneurs ont scellé leur réussite dans l’agglomération caennaise. Ils font maintenant le choix d’investir dans la vie économique locale en soutenant certains projets “des projets avec une possibilité de croissance très forte. Il faut qu’on sente le potentiel”, indique Gilles Rigon, président de l’association Normangels, créée en 2007.
Près de 2 millions investis
Depuis qu’ils se sont fédérés au sein de l'association Normangels, les business angel de la région ont investi près de deux millions d’euros dans une vingtaine de création ou de développement d’entreprise. “Un business angel injecte généralement entre 5 000 € et 15 000 €. Nous signons avec le chef d’entreprise un pacte d’actionnaire mais nous avons vocation à rester minoritaire. Et nous cherchons en permanence de nouveaux membres. Pas besoin d’être riche !”
Leurs motivations sont souvent différentes mais tous partagent néanmoins la volonté de “donner ce que nous avons reçu”, explique Hervé Guy, un business angel caennais. Ecoutez-le :
Economie : Caen se cherche des business angels
RXR Project, à Mouen, est l'une des entreprises de la région à avoir bénéficié de la bienveillances des business angel normands. Spécialisée dans la conception et la distribution de gilets de protection permettant d'absorber les chocs (dans la pratique de sports extrêmes notamment), la société se porte aujourd'hui bien. Ecoutez son PDG, David Schuller.
Economie : Caen se cherche des business angels
Olivier Barrellier, business angel, a investi de son argent personnel dans RXR Project. Non pas en fermant les yeux mais avec la certitude que le projet de celui qui est devenu son ami avait de l'avenir. Ecoutez son témoignage.
Economie : Caen se cherche des business angels
Pratique. www.normangels.fr, normangels@normangels.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.