Il y a une semaine, mercredi 7 mai, Marine Le Pen était sur les quais de Cherbourg, à la rencontre de l'équipage du chalutier Marie-Catherine. La patronne du Front National est même montée sur le bateau, histoire d'immortaliser l'instant.
Certains pêcheurs n'ont pas souhaité rencontrer Marine Le Pen, et se sont tenus à l'écart sur les quais. Daniel Lefèvre, président du comité régional des pêches, faisait quant à lui partie des manifestants anti-FN rassemblés devant le Marine Hôtel.
La directrice de la CAPAM outrée
Cette semaine, c'est la directrice de la CAPAM (Coopérative Armement des Pêcheurs Artisans de la Manche) qui fait savoir à nos confrères de la Manche Libre son profond désaccord avec cette venue. Sophie Leroy-Le Barbenchon, également co-armatrice du Marie-Catherine, indique avoir appris cette visite dans la presse et précise qu'elle "condamne fermement les faits qui se sont déroulés à bord lors de la venue de Marine Le Pen". Situation d'autant plus sensible que le capitaine du Marie-Catherine n'est autre que son mari.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.