On en sait un peu plus sur la visite du duo Valls-Cazeneuve vendredi en Normandie. Si les agendas du Premier ministre et du ministre de l'Intérieur se bornent à indiquer "11h : déplacement pour un point d’étape sur les dispositifs mis en place en vue de la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement allié. Normandie" et s'il a longtemps été question que cette visite se limite à Ouistreham et au Pays d'Auge, il semble bien que les deux élus socialistes aient souhaité ajouter une destination : Bayeux.
Après un point en préfecture, en début d'après-midi, le Premier ministre et son ministre de l'Intérieur doivent donc mettre le cap sur Ouistreham à 16 h pour une visite, quelques jours après Kader Arif, secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, de la plage de Sword Beach qui accueillera la cérémonie internationale réunissant tous les chefs d'Etat vendredi 6 juin.
Dans la foulée, donc en fin d'après-midi, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve pourraient rejoindre Bayeux où ils sont attendus à la cathédrale, pour voir la cloche de la paix et de la liberté bien sûr mais aussi et surtout pour un point de sécurité.
FO pour Le Bessin Libre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.