Mardi 13 mai, le tribunal de Cherbourg a condamné une radiologue de 54 ans pour harcèlement moral. Dix-huit salariés du centre d'imagerie médicale de La Bucaille, répartis sur trois sites, à Cherbourg, Valognes et Equeurdreville, avaient déposé plainte pour des faits commis entre 2008 et 2011. Changement de planning à la dernière minute, propos irrespectueux, attitude humiliante... L'un des salariés avait même subi un décollement de la rétine, lié au stress.
Restructuration à la Bucaille
La radiologue évite la prison avec sursis requise par le procureur. Elle écope d'une amende de 5000 euros et devra verser entre 1 et 2000 euros aux salariés, selon les cas, pour dommages et intérêts.
Une somme qui ne satisfait pas l'avocate des parties civiles, qui avait demandé au total près de 210.000 euros. Si les salariés ont fait part de leur soulagement de voir leur ancienne radiologue déclarée coupable, ils ont aussi précisé avec amertume que le centre d'imagerie médicale est à la veille d'une restructuration, avec 5 licenciements et 2 départs à la retraite non remplacés. Pour eux, cette affaire est directement liée à la situation actuelle de l'établissement. Christelle est manipulatrice en imagerie médicale :
Cherbourg : une radiologue condamnée pour harcèlement moral
La prévenue n'était pas présente lors de l'énoncé de la décision du tribunal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.