L'Union européenne n'est pas si éloignée que cela des Bas-Normands. A travers le Fonds social européen (FSE) et le Fonds européen de développement régional (FEDER), pas moins de 2500 projets ont été financés pour un enveloppe dépassant les 300 millions d'euros avec de fortes disparités selon les départements
Le poids du Calvados s'explique notamment pat la présence du siège du Conseil régional qui a reçu un peu plus de 33 millions d'euros au titre de la subvention globale du Conseil régional. C'est d'ailleurs le financement le plus important accordé par l'Union européenne entre 2007 et 2013, devant les 10 millions pour le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel et les 6 millions pour l'implantation de nouvelles filières industrielles maritimes à Cherbourg.
Sur la carte ci-dessous, les villes d'implantation des organismes qui ont bénéficié de financement de la part de l'Europe entre 2007 et 2012. Vous y trouverez le nombre de projets soutenus par l'Europe, l'enveloppe globale ainsi que le montant moyen par projet attribué par l'UE. Plus la couleur est foncée, plus le montant moyen par projet est élevé.
Dans le tableau ci-dessous, découvrez la liste complète des 2500 projets financièrement soutenus par l'Union européenne entre 2007 et 2013.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.