Monsieur le Maire,
Beaucoup de personnes nous demandent les motifs de l'annulation du Tendance Live à Saint-Lô, c'est la raison de cette lettre ouverte. Comme vous pouvez le deviner cette décision fut très difficile à prendre car Saint-Lô est notre ville, nous y sommes très attachés et avions déjà beaucoup travaillé pour ce Tendance Live 2014.
Lors de la réunion de préparation de cette manifestation, le mardi 29 avril, Mathieu Lepresle, votre représentant, a porté de vives accusations à l'encontre de l'entreprise, en précisant d'ailleurs qu'il avait des relations privilégiées avec une autre radio. Vous n'avez pas jugé utile de nous joindre pour renouer le dialogue. Il nous a fallu trois jours avec des tentatives infructueuses pour enfin réussir à vous avoir au téléphone le vendredi 2 mai et vous faire part de notre décision. Car il apparaissait dès lors difficile d'envisager une collaboration avec la municipalité dans un climat de confiance pour préparer cet événement. Nous ne voulons nullement entrer en conflit avec la nouvelle municipalité mais il est nécessaire de clarifier certains points.
Si nous avons rejoint la plage verte ces dernières années, celle-ci étant mise à notre disposition le 21 juin, c'est à la demande insistante de la précédente municipalité.
Il est aujourd'hui mis en avant, lors de la réunion à la mairie, une incompréhension au sujet de la subvention versée pour cet événement. Elle fut pourtant votée à l'unanimité par le précédent conseil municipal dont vous faisiez partie. Notre engagement financier pour cet événement a toujours été bien supérieur à celui de la ville. Les retombées pour Saint-Lô étaient certainement plus importantes que pour nous. Mais nous étions heureux d'organiser cela.
Par ailleurs, notre entreprise de presse est la seule à avoir son siège à Saint-Lô et dans la région. Dans ses investissements elle n'a jamais bénéficié d'aucune aide, ni d'aucune subvention, ni de la ville, ni de la région. Nous sommes donc très à l'aise sur le sujet.
Il n'y a absolument rien d'illégal, contrairement à ce qui a été dit à cette réunion, à notre installation sur la plage verte et dans nos accords passés avec nos partenaires et contractants. Nous ne doutons pas que Mathieu Lepresle avec une autre radio ou un autre acteur régional souhaitent et puissent occuper la place. Nous n'avons l'intention de croiser le fer avec qui que ce soit pour un événement dans lequel nous nous sommes beaucoup investis.
Etant donné les engagements déjà pris, cette situation crée un réel préjudice à notre radio.
Quoiqu'il en soit, nous espérons de tout coeur que la fête de la musique malgré l'absence du « Tendance Live » soit une réussite pour Saint-Lô et les saint-lois.
La direction de Tendance Ouest
________________________________________________________________
Sur le même sujet :
- Saint-Lô, étonnante perte de mémoire...
- Fête de la Musique 2014, annulation du concert Tendance Ouest à Saint-Lô
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.