Nicolas Mayer-Rossignol va réunir le comité de pilotage en charge du dossier du parc du Tréport le 27 mai prochain. S'ensuivra une rénion technique pour préparer l'arrivée d'un centre de recherche et de développement sur l'éolien offshore au technopôle du Madrillet, à Saint-Etienne-du-Rouvray.
Le président de la Région a également envoyé un courrier à toutes les entreprises françaises du secteur pour les inciter à venir investir en Haute-Normandie, "qui devient le coeur de la nouvelle filière industrielle d'excellence sur l'éolien en France". Il a fait de même avec les associations nationales d'industriels du secteur qui essaiment partout en Europe. Avec une finalité : "L'investissement industriel doit profiter aux Hauts-Normands." Des milliers d'emplois et plusieurs milliards d'euros sont ainsi concernés.
Enfin, dans le cadre de la 21e conférence sur le climat "Paris Climat 2015", dont la France a été désignée pays hôte, Nicolas Mayer-Rossignol propose que la Région accueille colloques et conférences sur l'éolien marin. Il va également déposer la candidature de la Région pour accueillir le salon Téthis 2016, salon européen pour les énergies marines renouvelables qui vient de se tenir à Cherbourg.
Pour rappel, l'implantation des éoliennes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.