L'an dernier, ces agents s'étaient mis en grève pendant 44 jours déjà pour des questions d'accès au rocher, alors que des travaux ont permis au Mont-Saint-Michel de retrouver son caractère insulaire.
Le parking étant dorénavant situé à 400 mètres du mont, les agents avaient obtenu à l'époque le rétablissement des navettes qui leur étaient réservées, ainsi qu'aux travailleurs des commerces et aux habitants, et qui les déposaient au pied des remparts. Ces navettes avaient été supprimées par Veolia Transdev, à qui les collectivités locales ont confié le transport des touristes.
Selon la CGT des monuments historiques, les navettes ne sont réservées aux agents que dans un seul sens, le matin entre le parking et le mont, et le soir dans le sens inverse. le syndicat réclame "un système de navettes dédiées" en aller-retour.
Les agents se plaignent aussi de leur cadencement, deux navettes spéciales programmées par heure, ils réclament une navette toute les vingt minutes.
Le temps du trajet entre le parking et le mont pose également problème. Il est de l'ordre de 20 à 25 minutes, soit entre 40 et 50 minutes par jour. Le syndicat souhaite la mise en place d’un système de récupération de ces temps de transport, soit par jour de récupération, soit par aménagement du temps de travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.