Le palmarès des Pavillons Bleus européens des ports de plaisance a été rendu public ce mardi 6 mai. Ce label récompense chaque année les ports qui respectent l'environnement, selon différents critères : la sensibilisation des usagers du port, les équipements et services, la réduction des déchets et des pollutions…
Comme en 2013, cinq ports de la Manche sont labellisés cette année : Barneville-Carteret, le port Chantereyne à Cherbourg, Carentan, Saint-Vaast-La-Hougue et Port Diélette, qui obtient le sésame pour la 16e année consécutive. Dans ce port, une déchetterie permet de recycler les huiles des moteurs de bateaux, des systèmes économiques de consommation d'eau ou d'électricité sont aussi mis en place, comme les robinets à boutons poussoirs. Pour Etienne Andrieux, maître de port adjoint, il s'agit de transmettre aux usagers "le bon sens" :
Andrieux
La Basse-Normandie est la 3e région de France la plus labellisée avec sept ports, la Manche le 3e département à égalité avec les Alpes-Maritimes, l'Aude et les Bouches-du-Rhône.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.