Le programme des escales de paquebots était déjà exceptionnel, pour le port de Cherbourg, mais c'était sans compter les escales imprévues.
Le port du Cotentin accueille ce mardi 6 mai la deuxième du genre, celle du paquebot Deutschland, contraint de faire escale à Cherbourg car la bouée de mouillage de Saint-Malo est impraticable. A son bord, comme son nom l'indique, une clientèle essentiellement allemande qui découvrira au choix le Val de Saire, la Hague, le Mont-Saint-Michel, les plages du Débarquement ou les rues cherbourgeoises, de 8h à 20h.
Escale inaugurale le 12 mai
Dès le lendemain, autre escale imprévue, pour le même motif, celle du Seaboun Quest, qui transporte des passagers américains. L'escale est programmée de 7h à 21h.
Enfin, le jeudi 8 mai, le navire néerlandais Eurodam sera de passage à Cherbourg. Il peut accueillir jusqu'à 1052 passagers, qui découvriront Sainte-Mère-Eglise et Utah Beach, la tapisserie de Bayeux, le Val de Saire, la Hague, Cherbourg.
Ces trois escales successives précèdent une escale inaugurale qui aura lieu lundi 12 mai, celle du Brillance of the Seas de la Royal Carribean Cruise Line.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.