Il ne s'agissait que d'un avis consultatif dans l'épineuse affaire qui oppose le Stade Malherbe à Nîmes. Depuis une décision rendue par la commission d'appel de la Ligue de football professionnelle à la mi-avril offrant la victoire au Stade Malherbe, l'avis du CNOSF était attendu. Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel doit donc désormais statuer. L'affaire pourrait aller jusque devant le tribunal administratif.
Le bureau du Conseil d’Administration de la LFP se réunira par conférence téléphonique lundi 5 mai pour étudier la proposition de conciliation du CNOSF. Aucun match décalé ne pouvant être joué après la 38e et dernière journée soit le 16 mai prochain, seule la date du mardi 13 mai pourrait être choisie si le match venait à être jouer, le calendrier de cette fin de saison étant particulièrement chargé. Et encore, il faudrait que la LFP fasse alors une exception, les deux dernières journées devant être jouées en même temps par toutes les équipes pour respecter l'équité sportive.
Depuis le début de l'affaire, les Nîmois plaident le "cas de force majeure" car ils n'avaient pas pu atterrir à l'heure à l'aéroport de Caen Carpiquet, avant ce match comptant pour la 28e journée, le 14 mars dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.