Le Stade Malherbe n’était pas parvenu à enchaîner trois victoires de suite depuis août dernier. C’est désormais chose faite avec un nouveau succès acquis contre Auxerre (1-0), samedi 19 avril, devant 15 000 spectateurs. “Il y avait moins de justesse technique que lors des matchs précédents, mais une fois de plus la motivation et l’implication des joueurs ont fait la différence”, estimait le coach Patrice Garande à la sortie des vestiaires.
L’abnégation des Caennais semble même les aider à faire pencher la balance en leur faveur. “La chance, ça se provoque”, confiait le technicien caennais, notamment quand les Auxerrois ont buté à deux reprises sur l’un des poteaux de Damien Perquis dans les arrêts de jeu, ou quand l’arbitre a oublié de siffler un penalty en faveur des Bourguignons.
Concentrés sur le présent
Victorieux, car régulier en défense surtout, Caen peut voir loin à cinq journées de la fin. Malherbe possède la deuxième meilleure arrière-garde de Ligue 2 depuis le début des matchs retour, alors qu’il faisait partie des derniers de la classe lors de la phase aller en la matière. Le match à Angers ce lundi 28 avril, alors que Lens et Nancy se sont neutralisés (1-1) samedi, peut ouvrir une voix royale aux Malherbistes, d’autant qu’ils attendent toujours trois points de leur partie non jouée contre Nîmes. “La Ligue 1, ça ne sert à rien d’y penser pour l’instant”, tempère cependant le défenseur malherbiste Dennis Appiah.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.