Ce samedi 26 avril, la mairie de Ouistreham a rassemblé tous les habitants et usagers de la ville. Objet de cette grande réunion: informer sur le dispositif de sécurité mis en place à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement, le 6 juin 2014.
Axes routiers bloqués
Le jour J, les axes principaux permettant la circulation des délégations officielles ainsi que celle des secours seront totalement bloqués. Il s'agit de la RN13, de la quatre voies entre Caen et Ouistreham, de l'axe Caen/Courseulles des routes départementales 9, 16, 516, 517 et 514. L'accès aux différents sites des commémorations se fera pour l'essentiel par bus.
Une liste d'invités restreinte
Sur les 8 000 personnes invitées par le Président de la République à participer aux cérémonies, au plus près des personnalités, environ 1 000 sont des habitants de la commune ou des environs. Il s'agit de vétérans, de scolaires, de quelques officiels et d'habitants. Pour les autres habitants de la commune, une possibilité pour être bien placés est de participer, en tant que bénévole, au spectacle organisé par Magic Garden pour l'évènement.
"La vie doit continuer, Ouistreham reste ouvert"
C'est le mot d'ordre donné par la préfecture et la mairie, Ouistreham doit continuer à vivre normalement le 6 juin. Dans les faits, cela sera compliqué. La ville sera découpée en trois zones.
La première, dite écarlate se situe dans la proximité immédiate du poste de secours numéro 1 de la plage, lieu où se déroulera la cérémonie. Elle est interdite d'accès à toutes personnes ne justifiant pas d'une invitation présidentielle.
La deuxième zone, dite rouge concerne le quartier. Cette zone est réservée aux personnes possédant un badge et aux véhicules munis d'un sticker.
La dernière zone, comprend le reste de la zone. Elle reste libre d'accès pour les personnes. Les véhicules en revanche doivent être munis d'un sticker.
Badges et sticker sont à demander à la mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.