Le Directeur Départemental de l’Éducation National a rendu public ce jeudi 24 avril ses ultimes arbitrages sur la carte scolaire pour septembre prochain.
L'Orne compte 274 écoliers en moins dans le 1er degré. Il y en avait déja 220 de moins l'an dernier.
Après le CDEN, les classes de Messei, St Pierre d'Entremont, Landisacq, et Victor Hugo à Argentan sont sauvées.
25 classes vont fermer à Alençon (Courteille, Montsort, Jean de la Fontaine), Rpi d'Almenêches, Argentan (F Léger, A Franck), Champsecret, Condé/Huisne, Crouttes, Flers (mat Roland, élem V Hugo), Gacé, Rpi Hauterive, La Ferté Macé, Le Gué de la Chaine, Longny au Perche, Rpi Lonlay L'Abbaye, Mauves/Huisne, Mortagne au Perche (A Briand), Occagnes, St Cornier des landes, St Denis/Sarthon, St Maurice les Charencey, Tourouvre, Vimoutiers.
6 vont ouvrir à Alençon (Dupont, Masson, Desnos), sur le RPI de La Coulonche, sur le RPI de la Chapelle Biche, et au Mêle/Sarthe (Gérard).
Des recomptages du nombre d'élèves sont notamment prévus àla rentrée de septembre, à Lonlay L'Abbaye et à St Denis sur Sarthon.
Contact sera pris dès demain avec les élus de Crouttes, Vimoutiers, et de la CDC du Pays du Camembert pour réfléchir à l'avenir de l'école de Crouttes, que le Directeur départemental ne veut pas fermer. François Lacan insiste sur les effectifs mis sur l'éducation prioritaire et sur la brigade de remplacement, notament pour remplacer les professeurs des écoles stagiaires lors de leur formation.
François Lacan :
La carte scolaire dans l'Orne: 25 fermetures et 6 ouvertures de classes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.