Le thème de la justice est abordé par de nombreux films, plus ou moins récents . Les films peuvent être fictifs ou sous forme de documentaire. L'association Ciné-débat Granville vous propose d'en discuter avec la projection d'un film suivie à chaque fois d'un débat avec des personnalités impliqués dans le monde de la Justice. Voici le preogramme des prochains jours:
Jeudi 24 avril à 20h45 "Présumé coupable" de V. Garenq avec débat / « Coupable ou innocent, l'erreur judiciaire » en présence de G. Perrault.
Vendredi 25 avril à 20h45 "L’ivresse du pouvoir"de C. Chabrol pour débattre sur « l'indépendance de la justice », en présence de julien Simon Delcros, président de la cour d'assises de la Manche.
Samedi 26 avril
à 15h "10e chambre, instants d’audience" de R. Depardon / « La justice pénale au quotidien » en présence d'Emmanuel Lemière, avocat au tribunal de Coutances.
à 20h45 "Une affaire de femmes" de Chabrol / débat« Évolution des temps, évolution des peines », en présence de Camille Philippart, juge d'application des peines au tribunal de Coutances.
Dimanche 27 avril à 16 h45 "9 mois ferme" sans débat
Présence d'Edouard Launet, journaliste à Libération, les 25 et 26 avril.
Les séances sont prévus au cinéma Le Select toute la semaine.
Ecoutez Thierry Fagart, de l'association organisatrice, nous présenter cette semaine:
2ème festival de cinéma "Toutes toiles dehors" à Granville
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.