C'est l'histoire d'un "baratineur" selon l'expression même de la présidente du tribunal. D'un dragueur aussi qui passe beaucoup de temps à flirter et ce dans l'exercice de ses fonctions. Problématique puisque cet homme de 41 ans est policier à Cherbourg. Un agent qui a complètement dérapé au début juillet à Tourlaville.
En patrouille, il tombe sur une jeune allemande en stage pour les vacances. La jeune fille de 19 ans, très jolie, s'est perdue en pleine nuit. Le policier décide de la ramener. Et c'est au moment où ils se trouvent dans son hall d'entrée que tout va dérapé.
Il la bloque contre un mur et l'agresse sexuellement. Une scène très crue, dont on passe les détails, et qui s'achève brusquement. Pris de lucidité, le policier s'en va en lui proposant tout de même de se rappeler tout simplement le lendemain.
Un élément révélateur du comportement du prévenu qui suit clairement le parcours d'un prédateur sexuel depuis un bon moment. Pour preuve, les nombreux témoignages de harcèlement dont ont été victimes plusieurs de ces collègue et une jeune automobiliste.
Autant d'éléments qui poussent le tribunal à condamner le policier à deux ans de prison avec sursis, l'obligation de soins et surtout l'inscription au fichier des délinquants sexuels. Une peine que sa jeune victime juge décevante mais qui devrait mettre un terme à 20 ans de carrière dans la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.