Le 26 juillet 2012 au soir, un témoin repère deux hommes en train de s’intéresser de près à des véhicules stationnés.
Ils s’essayent sur une Golf mais ne parviennent pas à la démarrer. Alors, ils la laissent tomber pour jeter leur dévolu sur une Ford. Ils plient la portière droite, puis cassent la vitre. L’un bidouille les fils pendant que l’autre fait le guet. Les policiers arrivent. Les deux hommes se cachent. Maladroitement. Ils sont interpellés.
Tout d’abord, ils nient. Mais la confrontation avec le témoin délie les langues. “J’ai essayé de fracturer ces véhicules”, indique l’un jeune homme. “Je voulais faire les fils pour la déplacer et dormir dedans au calme”.
Ce dernier, condamné une première fois en juin 2013 en son absence, a fait opposition au jugement. Cette affaire a été réexaminée, le 8 avril dernier.
Quoique la situation du prévenu se soit améliorée, le jeune homme, devenu intérimaire, vit toujours dans une certaine précarité. C’est pourquoi, il est retourné vivre chez ses parents à Elbeuf.
Il a écopé de 105 heures de travaux d’intérêt général. Il devra aussi indemniser la victime, propriétaire du véhicule abimé, à hauteur de 770 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.