Un match n’est jamais perdu avant d’être joué. Données perdantes au jeu des pronostics face aux championnes de France en titre, les Caennaises ont tenu la distance contre Montpellier (12-12), sur leur pelouse du stade Hélitas dimanche 13 avril, à l’occasion de la demi-finale aller du championnat de France.
Une finale en ligne mire
Après trois mois d’une trêve interminable, Sandra Radbier et ses coéquipières sont entrées tambour battant dans la partie. Il ne fallait que trois minutes pour voir la révélation caennaise de la saison, Systke D’Haeselier, marquer une pénalité. La Belge récidivera à deux reprises, alimentant largement le compteur des siennes, notamment pour égaliser à 12-12 à la limite du temps réglementaire.
Les filles de l’Ovalie ont donc mis un maximum de chances de leur côté pour rejoindre la finale du championnat de France. Il faudra pour cela s’imposer à Montpellier dimanche 20 avril. “Une page du club va se tourner à l’issue de cette phase finale : plusieurs joueuses emblématiques vont arrêter leur carrière...”, rappelle l’internationale Amandine Vaupré. L’Ovalie a prouvé qu’elle pouvait croire en ses chances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.