En Seine-Maritime, lors des élections municipales, l'union de la gauche a globalement fonctionné. Ce qui n'empêche pas les élus communistes de faire entendre leur voix discordante quant à la politique qu'entend mener au niveau national Manuel Valls. Dans une lettre ouverte qui lui est adressée, les élus communistes du Conseil général s'inquiètent d'une possible disparition du Département en 2021. Morceaux choisis :
- "De la petite enfance, au handicap, en passant par l’éducation des jeunes ou la prise en charge des personnes âgées, mais aussi en s’appuyant sur la clause de compétence générale dans l’aide au sport, à la culture ou aux collectivités, les départements accompagnent les populations tout au long de la vie."
- "Pour la Seine-Maritime, c’est un budget de 1,7 milliards d’euros, dont plus de 700 millions sont consacrés au domaine social et plus de 5 000 agents."
- "Si les Départements disparaissent des institutions françaises, qui prendraient en charge l’ensemble des compétences et prérogatives qui étaient les leurs ? Que deviendraient les personnels qui travaillent dans les départements ?"
Manuel Valls a justifié cette proposition par le besoin de faire des économies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.