Jusque fin août 1944, les combats de la Bataille de Normandie ont fait rage, pour se conclure dans l'Orne, à Montormel, où un mémorial a été érigé en 1994, en mémoire de la plus importante bataille terrestre à l'ouest de l'Europe, avec 6 nations, 100000 Allemands, dont 10000 ont trouvé la mort ici.
Montormel prépare aussi son 70ème anniversaire, le 22 août sur le site ornais. 70 ans après, le devoir de Mémoire est là. Mais la bataille est aussi touristique et économique.
Ce jeudi 17 avril, quelque 200 professionnels du tourisme ont été accueillis sur place, pour leur présenter le mémorial, mais aussi d'un nouveau circuit de visite sur le champ de Bataille, pour qu'ils deviennent les ambassadeurs de Montormel auprès de leurs clients.
Stéphane Jonot, directeur du Mémorial de Montormel :
200 ambasadeurs de Montormel sur le champ de la Bataille de Normandie
Connaissez-vous Agata ?
Lors de cet éductour touristique, la toute nouvelle application mobile Les 3 jours d'Agata a été présentée aux acteurs du tourisme. Elle permettra aux visiteurs, notamment les plus jeunes, de découvrir sur leurs téléphones portables et de manière ludique les lieux majeurs de la dernière Bataille de Normandie, à Montormel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.