Le dernier exercice de sécurité civile dans la Hague remonte à décembre 2011. A l'époque, une fuite radioactive et un incendie fictifs avaient été simulés à l'usine Areva de Beaumont-Hague. Riverains, collégiens, automobilistes avaient dû être confinés, pour se mettre à l'abri. Exercice qui s'était globalement bien déroulé, à l'exception de la communication entre préfecture et médias, qui était à améliorer.
Exercice le 29 avril
Mardi 29 avril, un nouvel exercice de ce type sera réalisé sur le site de l'usine. Les objectifs de cet exercice visent toujours à tester les capacités d’intervention des
services de l’Etat et des collectivités, mais également d’entraîner la population à se mettre à l’abri, au moment de l’alerte, et à suivre les instructions diffusées sur les radios, notamment à l'antenne de Tendance Ouest.
Le déroulement de cet exercice, qui sera d'ailleurs le premier depuis l'arrivée du nouveau sous-préfet Jacques Troncy, sera présenté mercredi 16 avril, de 18h30 à 20h30, lors d'une réunion publique à la salle des fêtes de Beaumont-Hague.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.