tendanceouest.com reproduit l'intégralité du message de Pâques de Monseigneur Laurent Le Boulc'h, évêque du diocèse de la Manche.
La promesse de Pâques
"Nous doutons parfois de nos promesses. Des expériences malheureuses ont entamé notre confiance en elles : rupture dans une relation d’amour qui pourtant s’était engagée dans la fidélité ; trahison d’un ami ; déception face à un travail ou des études qui n’ont pas tenu leurs espérances ; triste banalité de promesses électorales sans avenir.
Cette déception est aussi parfois celle des croyants quand ils ont l’impression que Dieu, qui pourtant prétend combler la vie des hommes, les abandonne à leurs propres malheurs. Dans notre monde, Dieu n’en finirait-il pas de fuir devant la souffrance des hommes ?
Mais il y a Pâques ! Pâques est la fête de la promesse. Elle est le signe donné aux hommes que Dieu tient parole. La résurrection de Jésus crucifié est le signe que Dieu honore sa promesse en donnant sa vie, la vie d’éternité, aux hommes qui aiment, et cela, malgré tout ce qui peut s’opposer à elle, le mal et la mort.
Le Christ est ressuscité, et c’est donc vrai que nos existences ne sont plus condamnées à la mort ! C’est donc vrai que l’amour en nous est fort, plus fort que le mal et la mort ! C’est donc vrai que tous ceux et celles qui vivent en se donnant ont trouvé le chemin de l’épanouissement du ciel !
La promesse de Dieu aux hommes est devenue réalité en Jésus. Que cette Bonne Nouvelle redonne confiance aujourd’hui à tous les déçus de la promesse. Alléluia !
Joyeuses fêtes de Pâques à tous !"
+ Laurent Le Boulc’h
Evêque de Coutances et Avranches
Monseigneur Laurent Le Boulc'h présidera les célébrations du Jeudi Saint et du Vendredi Saint à 19h en la cathédrale, la célébration de la Veillée Pascale à 21h30 en la Basilique Saint Trinité de Cherbourg et la messe du jour de Pâques à 11h00 en la cathédrale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.