Salon régional des industries agroalimentaires ce samedi 12 avril à Saint-Lô dans le cadre de la Semaine de l’Industrie qui s’achève, un salon à l’initiative d’étudiants de l’Asscociation Normande des Entreprises Agrolimentaires (ANEA).
En Basse-Normandie ce secteur représente plus de 21 000 emplois, les besoins en main d’œuvre qualifiée sont importants face au développement de ces entreprises dont 80 % sont des PME.
Le consommateur reste méfiant face à cette industrie, les industriels sont donc venus à la rencontre des consommateurs commeCréaline, basée à Lessay, 57 salariés, qui produit des purées et des soupes.
Ecoutez son Directeur Général Jean-Noël Lecarpentier.
50502. Les entreprises de l'agroalimentaire à la rencontre des consommateurs
La société Créaline, vient de lancer une gamme de gaspachos et de légumes cuisinés.
Autre industriel présent, La Biscuiterie de l’Abbaye à Lonlaye-l’Abbaye dans l’Orne. Elle fête d’ailleurs le 70ème anniversaire du petit sablé qui s’exporte jusqu’au Japon ou de l’autre coté de l’Atlantique.
Et le consommateur doit être rassuré, les industriels doivent communiquer et ouvrir leurs usines au public.
Pour Yannick Le Seac'h, directeur industriel de La Biscuiterie de l’ Abbaye le consommateur doit être rassuré, les industriels doivent communiquer et ouvrir leurs sites au public.
50502. Les entreprises de l'agroalimentaire à la rencontre des consommateurs
La société, célèbre cette année le 70ème anniversaire de son petit sablé. Elle propose une copie de la boîte des années 40 et deux coffrets souvenirs du D-Day.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.