Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 avril, 350 contrôles routiers ont été effectués par les services de gendarmerie sur des axes menant à Caen ou en sortant. Sept personnes conduisaient sous l'emprise de l'alcool et un sous l'emprise de produits stupéfiants. Trois d'entre elles ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire.
A Caen, dix-sept personnes ont par ailleurs été interpellées par la police, "notamment pour des faits d'ivresse publique manifeste", explique Sandy Voyen, chef du service interministériel de défense et de protection civile du Calvados.
Le poste médical avancé situé en plein coeur de ville, dans le théâtre en réhabilitation, et les différents postes de secours temporaires ont accueilli au cours de la nuit 207 personnes dont 22 ont été transférées vers les centres hospitaliers de l'agglomération, après régulation. Les sapeurs-pompiers sont aussi venus en aide à une trentaine de personnes dans la rue, ce qui porte le nombre d'interventions totales à 239.
"80 personnes se sont aussi présentées d'elles-mêmes aux urgences", précise Sandy Voyen.
Selon la Préfecture, la 17e édition du carnaval étudiant de Caen a rassemblé 23 000 personnes. C'est près du double par rapport à 2013 ! Au regard de ce record de fréquentation, la nuit a donc été plutôt calme. Ecoutez Jean-Simon Mérandat, directeur du cabinet du Préfet du Calvados, joint ce matin par téléphone.
Jean-Simon Mérandat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.