A 17h, les pompiers recensaient douze "urgences relatives", c'est-à-dire des cas d'alcoolisation plus ou moins importants. Quatre personnes avaient par ailleurs été transportées vers les centres hospitaliers de la capitale régionale pour des blessures, "plutôt légères".
Un dispositif "considérable"
Depuis ce midi, et jusqu'à tard dans la nuit, le dispositif de sécurité est "considérable", de l'aveu même du Préfet du Calvados, Michel Lalande. "582 personnes sont mobilisées : pompiers, gendarmes, policiers, SAMU, croix-rouge, douanes, SNSM, police aux frontières etc.", a indiqué le représentant de l'Etat.
L'an dernier 12 000 personnes avaient participé au carnaval étudiant de Caen. "Ils sont sans doute plus nombreux", a déclaré le Préfet. D'où l'ampleur du dispositif.
Et la journée est loin d'être terminée. C'est cette nuit que les secours devraient être le plus mobilisés. "Nous avons les moyens pour faire face", a assuré Michel Lalande. Les trois postes médicaux avancés permettent notamment de "faire face à la bobologie de manière à ne renvoyer sur l'hôpital, après régulation du SAMU, que les cas justifiant une prise en charge lourde".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.