32 600 recrutements sont prévus en Basse-Normandie selon Pôle Emploi qui interroge chaque année les entreprises de la région. C’est 1 800 de plus que l’année passée. 1,7 millions d’embauche recensées en France, soit une hausse des intentions de recrutements de près de 5,5 % par rapport à 2013. Cette enquête permet à Pôle emploi d’ajuster son offre de formations au regard des besoins des entreprises.
Les secteurs qui vont recruter le plus, dans la région : les services, l’industrie, l’aide à la personne, l’hôtellerie restauration, l’agriculture….
L’agroalimentaire recrute également. L’ANEA, l’association normande des entreprises de l’agroalimentaire, qui représente plus de 200 entreprises en Basse-Normandie affirme que le secteur manque de bras.
Ecoutez Séverine Proddhomme de l’ ANEA
50502. Les perspectives d'embauches en Basse-Normandie à la hausse en 2014
L’agroalimentaire dans la région, recrute fortement en terme d'emplois qualifiés.
50502. Les perspectives d'embauches en Basse-Normandie à la hausse en 2014
L’agroalimentaire qui a ouvert ses usines cette semaine dans le cadre de la semaine de l’industrie tiendra salon samedi à Saint-Lô, salle Allende. Des entreprises seront présentes pour faire découvrir leur métier, des animations seront aussi proposées pour les plus jeunes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.