Le président de la région Basse-Normandie, Laurent Beauvais, inaugurait ce mercredi 8 avril le salon Thétis EMR, qui réunit à Cherbourg les acteurs des énergies marines renouvelables en France et dans le monde. Un événement économique majeur, sur lequel on trouve des stands des deux Normandie. "Nous faisons tellement de choses ensemble ! Hier, nous étions à Paris pour promouvoir les Jeux Equestres et le 70e... les étrangers ne connaissent que deux régions : la Californie et la Normandie" affirme Laurent Beauvais.
Le président bas-normand est un fervent défenseur de la fusion entre la Haute et la Basse Normandie. Le projet de Manuel Valls, annoncé mardi 8 avril, qui vise à diviser par deux le nombre de régions, le satisfait. "Enfin, un gouvernement prend le problème à bras-le-corps et fixe un calendrier" dit-il. Pour Laurent Beauvais c'est "urgent" car la Normandie doit affirmer sa puissance face à ses voisins :
Beauvais 1
Quelle capitale pour la Normandie ?
Pour Laurent Beauvais, si la question du choix de la capitale est un débat malsain. Il réfute l'idée d'une capitale tournante entre Caen et Rouen, à la manière des deux capitales européennes, Strasbourg et Bruxelles. Caen, Rouen mais aussi Le Havre ont toutes les trois des avantages :
Beauvais 2
Le président Laurent Beauvais souhaite la tenue d'un grand débat public entre les acteurs du développement territorial à l'issue des élections régionales de 2015, suivi d'un référendum auprès des citoyens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.