La colère gronde sur la Côte des Isles dans le Nord Cotentin. Alors que les projets de parcs éoliens offshore fleurissent le long du littoral, l'opposition grandit aussi sur place. Plusieurs associations redoutent leur implantation qui pourrait provoquer des problèmes pour l'économie locale, en particulier pour la pêche et la plaisance. Et les opposants ne sont pas prêt de plier, ils sont rodés puisque ce n'est pas le premier projet éolien. Ils veulent donc mobiliser au maximum les citoyens.
Bonus AUDIO 1 / Plusieurs associations en appellent désormais aux préfets terrestre et maritime de la Manche. Elles multiplient aussi les appels à la population, notamment sur les marchés cotentinois. C'est le cas de Claude Dupont, le vice-président de l'association contre les éoliennes en mer à Barneville-Carteret.
Bonus AUDIO 2 / Les pjets de parcs éoliens offshore représentent un problème pour l'économie locale, en particulier pour la pêche et la plaisance. C'est ce que pense Claude Dupont, le vice-président de l'association contre les éoliennes en mer à Barneville-Carteret.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.