"Il ne vous a pas échappé, que nous sommes déjà en campagne" déclarait ce dimanche, à peine sortie de son 1er conseil municipal, Catherine Saucet, première adjointe au maire de Saint-Lô, François Brière. Une campagne qui s'annonce rude après l'élimination du président sortant, François Digard, dans les conditions que l'on connaît.
Si la candidature de François Brière ne faisait guère de doute, celle annoncée vendredi par Gilles Quinquenel, maire d'Hébécrevon, vient rebattre les cartes. Le conseiller général du canton de Marigny, très probablement soutenu par le député-maire de Rémilly-sur-Lozon, Philippe Gosselin, sera plus qu'un challenger pour son collègue conseiller général de Saint-Lô.
Ce duel qui se profile à l'horizon, si aucun autre candidat ne déclare, pourrait d'ailleurs être une répetition générale des prochaines élections cantonales, dans le tout nouveau canton de Saint-Lô Ouest. Rassemblés par la toute nouvelle carte des cantons (actuel canton de Saint Lô Ouest + actuel canton de Marigny= nouveau canton de Saint-Lô Ouest), les deux hommes se retrouveront encore sur le même territoire.
En attendant 2015, les deux élus se retrouveront le 17 avril, pour une élection qui s'annonce plus qu'indécise, et déjà chacun compte ses soutiens. Le député pour Gilles Quinquenel, les maires d'Agneaux et de Condé-sur-Vire pour François Brière. En tout, ce sont 120 élus venus de 73 communes qu'il faudra convaincre d'ici là.
Ecoutez à ce sujet François Brière, à la sortie de son premier conseil municipal.
Saint-Lô Agglo : "Un avant-goût des cantonales ?"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.