Jean-Michel Houllegatte, 55 ans, est à nouveau maire de Cherbourg. Il a été élu ce dimanche 6 avril en fin de matinée, sans surprise mais sans effusion, par 30 voix contre 9. Lors de son allocution, le maire de Cherbourg a rendu hommage à tous ses prédécesseurs et a indiqué qu'il serait le maire "de tous les Cherbourgeois". Voulant faire passer un message de "rassemblement et d'apaisement" il a indiqué: "Je forme le voeu que les débats en conseils municipaux se fassent dans le respect des divergences de chacun".
Dans le nouveau conseil fort de 39 élus, on dénombre 9 élus de l'opposition de droite et 7 élus du Front de gauche.
L'opposition, avec en chef de fil David Margueritte, UMP, élu pour la première fois au sein d'un conseil municipal, a souligné qu'elle serait "vigilante et ferme". Estimant qu'elle est sortie "renforcée" des dernières élections elle a également précisé que débutait "une nouvelle manière de faire de l'opposition au sein de ce conseil".
Pour sa part, Ralph Lejamtel, du Front de gauche a précisé qu'il serait "intransigeant" sur l'application locale de la politique du gouvernement. Rappelant les "profondes divergences" qui le séparent des socialistes au pouvoir il a ajouté: "Nous nous ferons un devoir de soutenir la lutte contre la politique d'austérité menée par le gouvernement, y compris dans cette enceinte".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.