Si ces JEM suscitent là bas l’engouement, ils passent presqu’inaperçus ici, en Haute-Normandie. Or, le Conseil régional aujourd’hui présidé par Nicolas Mayer-Rossignol (PS), a injecté 500 000 € dans l’événement.
Pour le rayonnement
Pourquoi, au juste ? Cette subvention s’inscrit en réalité dans le cadre des coopérations interrégionales entre les deux Normandie. “Nous avons depuis longtemps joué la carte du rassemblement normand vis-à-vis de l’extérieur, précise Nicolas Mayer-Rossignol. Le tourisme joue un rôle essentiel dans le développement économique et dans le rayonnement de nos territoires, c’est pourquoi nous agissons ensemble. Je rappelle que notre région est une terre équine qui n’a pas à rougir de la coopération avec la Basse-Normandie”.
La Région ne se contente pas de signer un chèque. Elle soutient notamment un appel à initiative “Elan des jeux”, permettant la labellisation de manifestations équestres dans la région, des initiations au cheval auprès de lycéens, ou encore une quinzaine de cavaliers de haut niveau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.