Une délégation de l'agence pour les programmes immobiliers de la justice est en visite mercredi 4 août dans la Manche. Elle étudie les cinq candidatures de villes qui postulent pour accueillir la future prison de la région. Les rencontres avec les élus devraient se succéder jusqu'à jeudi 5 août à la mi-journée pour voir où ce nouveau centre pénitentiaire de 750 places pourrait être implanté.
Le fait d'avoir autant de candidatures pour un même département inquiète toutefois les personnels pénitentiaires. En présentant cinq candidatures et non pas une seule, les communes pourraient faire capoter le projet manchois. C'est ce que pense notamment l'Union fédérale autonome pénitentiaire, représentée par Frédéric Dubouilh, son représentant à Cherbourg.
Toujours dans ce dossier, la ville de La Glacerie n'est plus candidate pour accueillir un centre pénitentiaire sur son territoire. Une visite des experts du ministère de la Justice est pourtant maintenue jeudi 5 août dans l'agglo cherbourgeoise. La communauté urbaine a en fait changé d'idée et propose un autre terrain. La collectivité ne souhaite toutefois pas préciser où.
Bonus AUDIO / Le point de vue de Frédéric Dubouilh, délégué de l'Union fédérale autonome pénitentiaire à Cherbourg.
Voir aussi: Une nouvelle prison à Saint-Lô
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.