Moins de 24h après la proclamation des résultats du second tour des élections municipales à Cherbourg, qui a vu Jean-Michel Houllegatte l'emporter avec 446 voix d'avance, son adversaire David Margueritte demande l'annulation du scrutin. La liste "Retrouver Cherbourg" va déposer un recours auprès du tribunal administratif.
David Margueritte dénonce, depuis l'arrivée de Bernard Cazeneuve vendredi 28 mars à Cherbourg pour soutenir son successeur, une détérioration de la campagne. En cause, un "tract mensonger qui joue sur les peurs" diffusé ce jour-là, qui annonce la faillite de la ville en cas d'alternance.
"L'enfant de 33 ans"
Il précise aussi que plusieurs SMS ont circulé, pour dissuader les électeurs de donner leur voix à la droite. Des textos écrits "par Bernard Cazeneuve de personne à personne" mais aussi par "un fonctionnaire de la mairie, diffusé en masse". Sur ce dernier message que nous avons pu consulter, le candidat de l'UMP est décrit comme un "enfant de 33 ans, menteur, manipulateur, irrespectueux, arriviste, énervé". Bernard Cazeneuve est peint comme celui qui "revient avec deux présidents pour relancer les CMN, revient pour lancer les EMR avec Alstom et 350 emplois directs à la clé, revient avec le petit Enzo enlevé par son père, etc".
"ll y a une bataille juridique mais aujourd'hui c'est surtout une bataille politique car nous n'accepterons plus que l'appaisement démocratique soit rompu" explique David Margueritte. Reste à savoir si cette manoeuvre ne sera pas, au contraire, néfaste à son image.
BONUS AUDIO : écoutez David Margueritte
Cherbourg : David Margueritte demande l'annulation de l'élection
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.