Malgré la présence d'une seconde liste de gauche, Gilbert Lepoittevin, maire socialiste sortant, est élu, à Tourlaville, avec 41,45% des suffrages. Le candidat de l'UMP, Hervé Feuilly, obtient 33,91% et le candidat divers gauche Paul Goureman 24,65%.
C'est en réalité la première élection de Gilbert Lepoittevin, qui avait succédé à André Rouxel à la mairie, lors de sa prise de fonction comme président de la CUC, en juin 2012. On est loin du plébiscite de 2008, où le candidat PS avait été élu avec 75% des suffrages. Le maire a fait part de son soulagement lors de son élection, soulignant la situation inédite qui le mettait face à 3 autres candidats au premier tour.
Deux listes dans l'opposition
Paul Goureman obtient sensiblement le même score qu'au premier tour. Il a fait part de sa déception, mais son maintien au second tour lui permettra de siéger dans l'opposition, ainsi qu'au conseil de CUC.
Hervé Feuilly a gonflé son score du premier tour, avec près de 34% contre 28% la semaine passée. S'il regrette le peu de manoeuvre qu'il aura dans l'opposition, il souligne cependant ce score qui rappelle à la gauche que l'UMP a désormais sa carte à jouer dans l'échiquier politique à Tourlavile :
Tourlaville : "la gauche n'est plus seule" selon H. Feuilly
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.