Le suspense aura été le maître mot de la soirée électorale dans les salons de la mairie de Cherbourg. Jusqu'à la proclamation finale, l'équipe du candidat socialiste avait les yeux rivés sur les tableaux de résultats dans l'attente des scores des derniers bureaux.
Les scores tombent: 51,81% pour la liste fusionnée de Jean-Michel Houllegatte, 48,19% pour la liste de David Margueritte. Seulement 446 voix séparent les deux candidats.
C'est sous les applaudissements que Jean-Michel Houllegatte a fait son entrée dans le grand salon, suivi de près par le ministre du budget, Bernard Cazeneuve, pour l'annonce finale.
Le vainqueur égrène les résultats des bureaux de vote avant de faire une courte déclaration.
"Je veux tout d'abord remercier Bernard Cazeneuve de sa présence. Je veux aussi remercier celles et ceux qui m'ont fait confiance. C'était une période dure et ce fut un campagne difficile. Pour cela je veux remercier ma femme et ma famille qui m'ont apporté le ressourcement nécéssaire". Jean-Michel Houllegatte a également adressé au passage un remerciement au candidat du Front de Gauche, Ralph Lejamtel, qui s'est rallié à lui dans l'entre deux tours.
"Aujourd'hui, il faut se remettre au travail pour mettre en oeuvre notre projet. Lors de cette bataille rude, nous avons perçu un fort taux d'abstention. Il y a beaucoup de travail à faire. Je veux dire ce soir que je serai le maire de tous les Cherbourgeois et Octevillais. Je serai le maire du rassemblement, à l'écoute de tous les habitants".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.