Le parking de 65 places de la patinoire de Caen a laissé place à un trou béant depuis le début du mois de juin. Pelleteuses et ouvriers s'y emploient pour y ériger une résidence de 83 logements dont les premières livraisons doivent avoir lieu début 2011. Si les travaux suivent leurs cours sans difficultés majeures, les usagers de la patinoire connaissent désormais des problèmes pour se garer à proximité.
Quelques solutions existent cependant. La mairie assure que le parking de l'hippodrome sera ouvert les soirs de match des Drakkars, l'équipe de Hockey caennaise qui retrouve l'élite nationale de ce sport à partir du 18 septembre prochain. Elle rappelle l'existence du parking Vinci Gardin. Le président des drakkars, Gilbert Hue ne s'en satisfait guère : "le parking de l'hippodrome n'est pas éclairé et la route est dangereuse à traverser". Il se dit par ailleurs "en négociations avec les responsables du parking Gardin pour obtenir des places gratuites les soirs de match". "Surtout, le problème concerne les enfants licenciés au club, car le hockey demande du matériel très lourd, difficile à porter par les plus jeunes s'ils ne sont pas déposer devant la patinoire", ajoute-t-il.
De leurs côtés, les élus semblent se rejeter la faute, la municipalité actuelle accusant la précédente de ne pas avoir anticipé cette situation. Cette dernière se dédouane dans un communiqué dénonçant "leur lâcheté" sur ce dossier, assurant que "l'organisation de la place avait été revue pour aménagement, avec des places de stationnement prévues pour la piscine et la patinoire". Il est vrai qu'à la pose de la première pierre de la résidence Wagram le 28 mai dernier, le maire de Caen, Philippe Duron ne semblait pas trop préoccupé par les problèmes que poserait la suppression du parking.
Bonus audio : usagers et riverains se retrouvent bien embêtés. A Caen, la polémique enfle pour savoir qui est responsable de la mauvaise gestion de ce dossier. Explications avec Maxence Gorréguès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.