Un soutien aussi à leur volonté d'être majoritaires à la mairie de Nonant-le-Pin, à la tête de laquelle le maire sortant Pro-GDE, n'a pas été réélu dès le 1er tour, alors que selon les anti-GDE, il ne pensait pas ne pas repasser.
15 conseillers sont à élire à Nonant. La liste du maire sortant a déjà obtenu 4 postes, les anti-GDE : 1 élu, Yves Fouillet. Mais les ballottage leurs sont "globalement favorables" pour le second tour où il reste 10 postes à pourvoir. C'est pourquoi avant le verdict de dimanche prochain, le soutien apporté par les maires des communes alentours, aux anti-GDE, pour un déblocage psychologique des habitants de Nonant.
Parmi les maires présents ce mercredi soir, Daniel Cotrel-Lassaussaye, de Lignières et Geoffroy de La Ferté, de la commune de Brullemail :
61310. 23 maires viennent soutenir les anti-GDE à Nonant-le-Pin
Sur le projet d'alternative au centre d'enfouissement de GDE à Nonant-le-Pin, les opposants ont évoqué le soutien de la Société du Cheval Français dont le président De Bélègue a reçu une délégation nonantaise, sur un projet de complexe équin, avec notamment une base pour le transport des chevaux, qui créerait une cinquantaine d'emplois.
Le syndicat des entraîneurs a lui évoqué l'installation de 5 nouveaux entraîneurs par an dans l'Orne, et les besoins qui vont avec.
Avec l'enthousiasme qui les caractérise depuis 155 jours de blocus du site GDE, pour les opposants au site d'enfouissement, la mobilisation ne faiblit pas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.