André Ledran (PS) : 40% ; Romain Bail (UMP) : 35,27% ; Jean-Claude Desloques (Divers droite) : 17,59% ; Pierre-Claude Le Joncour (Divers droite) : 7,12%. Les scores de ce premier tour résument bien le rapport de forces présent à Ouistreham, 8e ville du Calvados, à la veille du second tour.
Pour l'emporter, le candidat UMP Romain Bail souhaitait mener une liste commune, en attirant vers lui des membres des listes de ses deux poursuivants. Aucun arrangement n'a pu être trouvé malgré des propositions de part et d'autre, et l'on se dirigeait tout droit vers une triangulaire qui aurait opposé deux candidats de droite au maire sortant André Ledran, à la tête de sa commune depuis 1983. "Jean-Claude Desloques devra assumer la défaite de la droite", prévenait le candidat UMP quelques heures avant le rendu définitif des listes.
Mais coup de théâtre ce mercredi matin : le candidat Divers droite Jean-Claude Desloques, en ballottage, s'est finalement retiré du second tour. Seul deux listes se maintiennent donc en compétition : "L'équipe municipale pour une gestion démocratique" d'André Ledran (PS) et "L'avenir au présent", de Romain Bail (UMP).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.