La JS Cherbourg et son président André Baude n'ont pas perdu de temps pour lancer le "mercato", en vue de la saison 2014-2015. L'équipe, qu'elle parvienne à monter en Pro D2 ou non, aura dans ses cages un gardien de LNH, le Serbe Obrad Ivezic.
Ce joueur de 32 ans est actuellement titulaire à Sélestat, en D1, avec 15 à 20 arrêts par match. "C'est une assurance tout risque pour assurer la stabilité de l'équipe", commente André Baude. "Il est possible que nous ayons une évolution de niveau, il faut s'y préparer. Les meilleures affaires se font au début du marché."
La formation des gardiens
Le président assure pour autant que le club "n'a pas cassé sa tirelire. Certes, il ne va pas jouer au SMIC, mais ce n'est pas un gros salaire. Obrad a accepté de venir car c'est un contrat de 4 ans, avec un cadre de vie et des possibilités de reconversion". Le club s'intéresse aussi à l'expérience du gardien de but pour peaufiner la formation à ce poste dans le Nord-Cotentin.
Quant à l'avenir dans le club des deux gardiens de la JSC, Sébastien Le Goff et Simon Dalmont, rien n'est encore décidé. "J'apprécie qu'ils aient réagi à cette annonce de façon aussi positive, qui s'ajoute aux bons signaux envoyés tant à Nanterre pour Sébastien que contre Gonfreville pour Simon" indique pour le moment le président.
BONUS AUDIO : André Baude nous en dit plus sur le recrutement d'Obrad Izevic
Handball : un nouveau gardien pour la JS Cherbourg
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.