Le scrutin était très ouvert pour ce premier tour des élections municipales à Cherbourg. Les résultats le sont églament.
Le maire sortant, candidat du PS, Jean-Michel Houllegatte arrive en tête avec 39,20% des suffrages exprimés. Il est talonné de près par le candidat de l'UMP, David Margueritte qui récolte 34,06% des voix. Jean Levallois à la tête d'une liste citoyenne remporte 15,57% des suffrages. Le Front de Gauche mené par Ralph Lejamtel fait un score honorable avec 11,17% des voix.
Autre score important, l'abstention qui aura augmenté par rapport au dernier scrutin avec un taux de 47,72%. Dès l'annonce des résultats, les deux candidats de tête prônent le rassemblement. Interviewé sur le plateau de La Manche Libre et de Tendance Ouest, David Margueritte confiait vouloir "tendre la main à Jean Levallois":
Margueritte
Ce dernier a de son côté annoncé qu'il ne donnerait pas de consigne ce dimanche soir. "J'attendrai de consulter les membres de ma liste. On décidera demain" :
Levallois
De son côté Jean-Michel Houllegatte confiait lors de l'annonce des résultats qu'il fallait "opérer un large rassemblement autour de notre projet. Nous devrons aller à la rencontre des quartiers populaires où il y a eu une forte abstention":
Houllegatte
Concernant le score du Front de Gauche, le maire sortant a déclaré: "Il a fait un bon score. Nous devons nous rencontrer pour voir quelle suite donner pour le second tour":
Lejamtel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.