Alors que les Japonais commémoraient les 3 ans de la catastrophe nucléaire de Fukushima, mardi 11 mars, le groupe local de Greenpeace à Cherbourg appelle à un rassemblement, jeudi 13 mars, sur le port. L'occasion de dénoncer "tous les projets d’EDF, qu’ils soient de prolonger les réacteurs nucléaires les plus anciens ou de construire de nouveaux réacteurs".
Le rendez-vous est donné à 17h30, à l'entrée du terre-plein des Mielles, là-même où seraient entreposés dans un hangar les générateurs de vapeur, destinés à l'EPR en construction à Flamanville. Selon l'ONG, la barge de transport de ces générateurs est arrivée vendredi 7 mars dans le port de Cherbourg, "avec 4 mois de retard" sur le planning prévu.
En novembre dernier, ces générateurs étaient restés bloqués une quinzaine de jours dans un port portugais, après une avarie sur le bateau missionné pour les transporter en Normandie. EDF indiquait alors que les générateurs de vapeur devaient être introduits sur le chantier "courant 2014", sans plus de précision, indiquant que "les conditions de mer et climatiques sont prises en compte dans l'acheminement de ces pièces".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.