Ce mercredi soir à Nonant, c'était surtout la colère de voir Nathalie Kosciusko-Morizet en première page du journal Paris-Turf, faire campagne pour les municipales parisiennes, sous le titre "NKM et les courses hippiques".
Après "NKM dans le métro", après "NKM et les clodos", c'est "NKM et les chevaux"...
Le courroux des anti-GDE s'explique : alors que dans l'article, NKM dit bien connaître le monde des chevaux, c'est NKM, alors ministre de l'Environnement, qui avait empêché le préfet de faire appel de la décision du tribunal administratif de Caen, autorisant de fait l'exploitation du site d'enfouissement de Nonant-le-Pin, par GDE. Immédiatement, les anti-GDE s'en sont émus sur Facebook et Twitter. Noëlle Sandoz, présidente de l'association Nonant Environnement :
A Nonant-le-Pin, NKM met le monde du cheval en colère
Ce jeudi matin 6 mars, deux délibérés sont attendus au TGI d'Argentan : sur la présence d'un camion d'un éleveur pour bloquer le site, mais aussi sur la pose de scellés judiciaires à Nonant.
Un nouveau référé pourrait aussi être plaidé sur la demande des anti-GDE d'interdire l'entreprise d'y déposer des déchets, non plus jusqu'à la réalisation des analyses sur le site, mais jusqu'à la promulgation de ces résultats d'analyses judiciaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.