Les 2 jeunes hommes bien connus des services de police, ont été placés en détention préventive depuis les faits, une bagarre dans le centre-ville d'Alençon, vendredi 28 février à 3h30 du matin.
Sans aucune raison, ils s'en sont pris à un étudiant qui rentrait chez lui après avoir fêté sa dernière journée d'étude à Alençon. Ils le coincent dans une rue, lui assènent des coups de poing, il tombe au sol, les coups de poing et de pied continuent de pleuvoir. Une scène de cauchemar, dira la procureure. Plaie à l'arcade, points de suture, nez cassé... 40 jours de soins sont prescrits. L'étudiant sera opéré vendredi.
Les policiers insultés
Les 2 agresseurs volent alors son téléphone, sa carte bleue, sa carte d'étudiant, mais par miracle, une voiture de la Bac passe par là. Il aura la vie sauve grâce à ça, dira la procureure. Mais les 2 agresseurs inventent alors une histoire. Ils expliquent aux policiers qu'ils sont en train d'aider quelqu’un qu'ils ont trouvé ensanglanté.
La victime dit le contraire. Et, ce soir-là, les 2 agresseurs sont emmenés, ivres, au commissariat. Ils insultent les policiers, se rebellent, frappent l'un d'entre eux, profèrent des insultent racistes.
La procureure a requis 4 ans de prison à l'encontre de chacun des 2 agresseurs, dont 18 mois avec sursis avec mise à l'épreuve de 3 ans, et mandat de dépot. Le délibéré est attendu dans la soirée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.