En 2005 et 2006, il avait déposé des fonds à la Trésorerie, pour acheter un terrain où il a implanté une maison-témoin en construction bois, route de la Ferté-Macé, à Carrouges.
Mais depuis, il n'arrive pas à obtenir l'acte de vente, auprès de la communauté de communes, pour régulariser sa situation. Gilbert Renouf, en grève de la faim :
Un commerçant entame une grève de la faim à Carrouges
Gilbert Renouf est un coutumier du fait : il y a quelques années, il avait déjà fait une grève de la faim, pour une autre raison,devant le domicile du député de l'époque, à Alençon.
Le Centre de Recherche, d'Information et de documentation Notarial, interrogé par le notaire de la CDC, n'a rien trouvé à redire à ce dossier, dans une réponse ausi technique qu'évasive, de 7 pages, formulée le 16 janvier dernier et que Tendance Ouest s'est procurée.
De son côté, la CDC du Bocage Carrougien explique que le problème est ancien : dès 2005 elle a demandé à Gilbert Renouf de rectifier son permis de construire, sa maision-témoin étant en Zac, sur un terrain qui ne lui appartenait pas. L'instruction du dossier avait été faite à l'époque pour une maison d’habitation sur une zone d'activité, mais le pétitionnaire aurait depuis refusé toute demande de modification.
La vice-présidente de la CDC explique la volonté de l'intercommunalité de vouloir solutionner ce problème avant les prochaine élections municipales et communautaires, fin mars. Mais le problème est complexe. La CDC de Carrouges a vu le départ de 4 communes, et la Zac intercommunale devrait revenir à la commune de Carrouges.
Une proposition pour aboutir a été faite le 20 janvier dernier, puis une délibération de la CDC a été prise le 3 février pour clarifier la situation, adoptée à 1 abstention prêt. Mais le conseil municipal de Carrouges dit non le 28 février, à l'unanimité, considérant qu'un litige oppasant le propriétaire à la maison-témoin et la CDC existe sur cette zone d'activité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.