Vous connaissez sans doute "Facebook", partager, informer, inviter ses amis. Ce nouveau réseau social repose également sur les mêmes codes. Partage Ta Scène propose plusieurs fonctionnalités pour les artistes souhaitant se promouvoir :
- Proposer / Rechercher une première partie
- Prospecter des dates de spectacles dans d’autres régions pour une tournée ou pour rentabiliser un voyage
- Proposer le mélange des arts (un humoriste fait la première partie d’un groupe de musique ou inversement)
Fonctionnement
- Proposition de partage : un artiste annonce un spectacle. Il peut indiquer qu’il a la possibilité d’inviter un autre artiste
- Demande de partage : dans leur section membre, les artistes peuvent consulter les propositions de partages de scènes et se proposer, avec un petit texte de présentation.
- Concrétisation du partage : l’artiste qui a proposé le partage fait son choix parmi les demandes reçues et concrétise le partage. Des espaces de discussion lui permettent d’échanger avec les différents artistes avant de faire
son choix.
- Organisation : Les artistes partageant une scène ont un espace commun de discussion, dans lequel ils peuvent aborder plusieurs thèmes proposés : Repas, boissons, gestion du matériel, possibilité de vendre ses CD…
Informations sur les lieux
Après un spectacle, partagé ou pas, l’artiste est invité à remplir un formulaire pour donner quelques informations sur le lieu : Facilités d’accès, loges, taille de la scène, présence de son sur place… Tous les artistes peuvent ensuite accéder à ces informations lorsqu’il font de la prospection parmi les lieux référencés sur PartageTaScene (plus de 1000 à ce jour sur la France entière).
Partage Ta Scène est un site communautaire et gratuit, vous êtes artistes de la région ? Alors rendez-vous ici
Ecoutez Pierre Provost, concepteur du site au micro de Tendance Ouest.
Partage Ta Scène : Le nouveau réseau social dédié uniquement aux artistes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.