Il y a effectué sa première action symbolique en déposant une gerbe au pied du monument aux Morts. Didier Lallement, 53 ans, succède ainsi à Christian Leyrit. Il occupait jusqu'à présent la fonction de Secrétaire général du ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du Developement durable.
S'il “avoue ne pas encore trop connaître la Basse-Normandie”, il semble pourtant déjà avoir une idée claire des principaux dossiers qu'il devra traiter. “Le premier, c'est la sécurité publique, celle qui concerne les biens, mais aussi celle qui concerne les accidents domestiques ou à ceux de la route”, assure-t-il. Il n'oublie pas non plus “le dossier du TGV qui est primordial pour l'avenir de la région”, lui qui dénonce le fait qu'il faille mettre “le même temps pour venir de Paris par le train qu'en voiture”.
Il a également fait preuve d'une grande sensibilité au moment d'aborder le thème des prisons, qu'il connaît bien pour avoir été directeur de l'administration pénitentiaire au ministère de l'Intérieur de 2001 à 2004.
(Photo : préfecture du Calvados)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.