Installée depuis ses débuts rue Jeanne d’Arc à Rouen et depuis peu à Paris, cette marque a à cœur de ne proposer que ses propres créations, obtenant ainsi le label Entreprise du Patrimoine Vivant. “Nous ne proposons que les produits dessinés par mon fils ou moi-même”, précise-t-il. Une affaire de famille, puisque Frank Margueron est lui-même fils d’un couple de bijoutiers. C’est là qu’il développe son goût pour le dessin et les pierres précieuses. “Je ne voulais pas être un simple vendeur, je voulais vraiment créer”.
Inspiré par la nature
Comme n’importe quel artiste, il puise l’inspiration partout autour de lui et il griffonne chaque fois qu’elle lui vient. “Je suis très inspiré par la mer - je suis un passionné de voile - la nature ou simplement par l’endroit qui m’entoure”, explique-t-il en montrant un croquis griffonné d’un restaurant de Trouville-sur-mer
“Par ailleurs, un bijou doit exprimer quelque chose d’unique, le sentiment de quelqu’un vis-à-vis de quelqu’un d’autre”. Cette inspiration, cette rigueur, ce goût de l’inédit le conduisent maintenant partout à travers le monde, principalement en Asie où une clientèle de luxe émerge très rapidement.
Frank Margueron court également les grands salons du secteur. Il en retire d’ailleurs une certaine fierté. “En septembre et en octobre, nous étions présents sur deux salons au Grand Palais et au Carrousel du Louvres. Nous y avons amené l’ensemble de notre atelier pour mettre en avant le travail des gens qui œuvrent dans l’ombre à la fabrication des bijoux”. Une initiative qui a plu au public mais qui était surtout, à l’image de la marque...inédite !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.