Les prix de l'immobilier ancien ont connu une légère baisse l'année dernière en Basse-Normandie. -4,2% pour les maisons anciennes, c’est-à-dire de plus de 5 ans, -9,5% pour les appartements anciens.
La baisse se prolonge depuis 5 ans, mais ne devrait pas durer. C’est le moment d’acheter assurent les notaires de Normandie, d’autant que les taux bancaires sont également très bas.
Forte tendance, aujourd’hui, les acheteurs mettent moins d’argent pour leur maison. 64% des acquéreurs ont un budget inférieur à 100 000 € dans la Manche par exemple.
Ecoutez Maître Romain Lecordier, notaire à Villedieu-les-Poêles et vice-président de la chambre des notaires de Basse-Normandie.
Immobilier en Basse-Normandie : c'est le moment d'acheter !
L'âge moyen d'un acquéreur dans la Manche est de 44 ans. Les prix sont en baisse aussi sur les côtes de la Monaco du Nord très prisées par une clientèle parisienne.
A Granville, et sur le littoral coutançais, les prix en 2013 ont chuté de près de 13 % !
Ecoutez Maître Sylvie Germain notaire à Granville.
Immobilier en Basse-Normandie : c'est le moment d'acheter !
Les Anglais, quant à eux, désertent la Basse-Normandie. Le taux des acquéreurs britanniques qui était de 12% dans l’Orne et dans la Manche en 2004, est descendu à 2 % en l’espace de 10 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.