Une centaine de bénévoles gravitent autour du Challenger de Cherbourg. Certains sont préposés à l'installation du terrain dans la salle Chantereyne... d'autres se préparent à accueillir les joueurs, dès leur arrivée à la gare ! Le service des chauffeurs est composé de sept bénévoles, qui sont à la disposition des sportifs. "Nous allons les chercher à la gare, nous faisons les navettes entre l'hôtel, Chantereyne, les terrains d'entraînement à la Glacerie..." explique Gérard, l'un des chauffeurs.
Nadal, Tsonga, De Schepper...
Mais le poste de chauffeur, c'est aussi pouvoir transporter des stars - ou futures stars - du tennis mondial. "On a eu Jo-Wilfried Tsonga, Rafael Nadal, Benoît Paire, Arnaud Clément, Grigor Dimitrov"... Mais le chouchou des chauffeurs, c'est Kenny De Schepper, en lice cette année. "Il se distingue par sa grande courtoisie, et sa grande taille ! Parfois il est obligé de se contorsionner pour entrer dans la voiture !" Quant à Nicolas Mahut, il vient avec son propre véhicule mais n'hésite pas à confier ses clefs aux chauffeurs qui sont aussi voituriers...
Fast-food et bonbons
Globalement, les compétiteurs ne sont pas exigeants. Mais les chauffeurs s'étonnent quand même de certaines courses. "Parfois, ils nous demandent de les déposer dans des fast-foods, ou au supermarché pour acheter des paquets de bonbons... Ils expliquent qu'après leur entraînement, ils auront de toute façon perdu les calories !"
BONUS AUDIO : écoutez Gérard, Yannick et Jacques, 3 des chauffeurs du Challenger
50129. Au Challenger de Cherbourg, les chauffeurs bénévoles transportent de grands joueurs de tennis
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.